L’événement musical francophone de cet été en Belgique: le concert hommage à Johnny Halliday.
Jean-Baptiste garde un souvenir ému de son premier concert de Johnny Hallyday. Il avait tout juste 9 ans et ne pouvait savoir que ce jour précis allait faire vibrer sa vie entière. A 14 ans, avec toute la passion qui l’anime, il chante le répertoire de son idole, de karaoké en karaoké. Très vite, un animateur repère un potentiel incroyable en ce jeune homme, « Tu as la même voix ! » et le conforte dans son talent.
C’est ici que l’aventure commence… 3 ans plus tard, il entame une collaboration artistique et commence à sillonner les routes de Bretagne sous le nom de « Johnny Junior ».
Cette balade va durer 17 ans.
En 2012, lors d’un spectacle au Casino de Pléneuf Val André, Jean Baptiste croise la route de Christophe Porquet, directeur artistique, qui, impressionné par son talent, lui propose de monter un spectacle et de parcourir la France entière. C’est avec l’humilité incroyable qui le caractérise, qu’il décline l’offre. Par respect pour son idole, qu’il n’a jamais tenté de rencontrer, il refuse de se produire hors de ses contrées bretonnes.
Cette modestie lui apportera sa plus belle reconnaissance, une phrase aurait été prononcée par JOHNNY après avoir visionné sa prestation : « Il est de loin le plus près ».
Le Nandrin Festival est terminé !